Voila ma participation pour les Fights Courts !!
Il devait être insubmersible. Rien ne devait le faire couler. Rien et pourtant...
Et pourtant ce soir là il s'est enfoncer, lentement dans l'eau, en laissant derrière lui des milliers de personnes dans l'eau froide. A hurler pour qu'on les aide. Mais qui aurait pu les entendre ?Le bateau commence à s'enfoncer vers les profondeurs. Je me rattrape comme je peux aux rambardes. Mes mains sont gelées, je sens de moins en mois mes jambes mais je tiens. Je tiens parce que à coté de moi se tient l'homme que j'aime. Celui qui me fait rêver, celui qui me fait pleurer, celui qui me fait devenir folle. Il me tient par la taille pour s'assurer que je ne tombe pas. On n’a pas besoin de paroles pour comprendre ce que l'autre ressent. Je sens tellement d'amour quand je le regarde, que rien ne me fait peur. Ni même cette eau froide qui est si près de mes pieds, ni les cris de détresse de ses gens gelés, ni la mort. Je sent que la force me quitte, j'ai peur de lâcher prise. Nathan ressere un peu plus son étreinte.
Nathan: Ne lâche pas ! Tient encore Haley.
Haley: Je sens plus mes mains Nathan. J'ai si froid.
Nathan: Je t'en supplie tient. Ecoute moi, une fois qu'on sera dans l'eau je veut que tu nage Haley. Nage, bouge tes jambes et tes bras.
Haley: A condition que tu nages avec moi.
Nathan: Oui, je nagerais avec toi. Tu es prête ?
Haley: Oui. Mes pieds rentrent doucement dans l'eau. Je lâche la rambarde et me laisse tomber dans cette eau si froide. Je commence à nager. Je sais pas ou aller, il y a tellement de monde qui s'accroche à moi. Eux aussi veulent survivre. Je sens des mains qui m'agrippe et me tire. Je commence à m'enfoncer quand une main me tire vers le haut. Ma tête ressort de l'eau et j’aperçois Nathan.
Nathan: Nage ! Nage.
Haley: Attend moi. Il m'attrape par la main et m'aide à nager jusqu'a un morceau de bois qui flotte un peu plus loin. Mes jambes commencent à ne plus vouloir bouger, elles sont tétanisé par le froid. Je tremble mais la main de Nathan continu de me tirer. Il m'aide à monter sur la planche.
Haley: Monte maintenant.
Nathan: Non, ça la ferait couler.
Haley: Mais tu ne va pas rester dans le froid.
Nathan: Les secours vont bientôt arriver, je ne vais pas rester longtemps. Et je bouge les jambes regarde. Je continu de serrer sa main contre moi. Je m'allonge juste face à lui. Le manteau que je porte sur les épaules est congelé et gorger d'eau froide mais je n'ai pas la force de l'enlever. Au fil des minutes la main de Nathan commence à devenir froide. Mes lèvres sont gelées, j'ai du mal à ouvrir la bouche. Je tire la main de Nathan vers moi. Doucement, avec difficulté il lève la tête et me sourit.
Nathan: Ca va ?
Haley: Oui...Oui...
Nathan: On va s'en sortir. Ils vont arriver. Tient encore un peu. J'essaye de lui sourire mais le froid me fait tellement mal que je n'arrive qu'a esquisser une grimace.
Haley: Je T'aime Nathan.
Nathan: Ne dit pas ça comme si c'était des adieux Haley.
Haley: Mais j'ai tellement froid.
Nathan: Ecoute moi. Regarde moi. Tu vas t'en sortir d'accord ?
Haley: On va s'en sortir, tout les deux !
Nathan: Haley ... Des larmes coulent sur mes joues.
Haley: Non ! Non, tout les deux ! Tu me l’as promis. Je saute, tu sautes ! Tu te rappelles.
Nathan: Je veux que tu m’écoutes. Promet moi de t'en sortir vivante. Promet moi de survivre. De ne jamais perdre espoir même si la situation laisse peu d'espoir. Tu vas vivre Haley. Tu va vivre, et tu va être heureuse. Tu, tu va avoir en d'enfant, plein même.
Haley: Je vais avoir notre enfant ! Et tu seras là pour le voir grandir. Tu seras avec moi.
Nathan: Non Haley, non je serais pas là. Mais je veux que toi tu sois là. Je veux que cet enfant soit le plus heureux. Et tu vivras vieille, très vieille. Tu auras des jolis cheveux blancs. Ta peau deviendra ridée et douce. Mais tu seras toujours aussi belle.
Haley: Nathan ...
Nathan: Un jour, un jour la mer aura recouvert le sable de toutes les plages. Un jour le soleil s'éteindra. Mais quand ce jour arrivera je t'aimerais encore. Du fin fond de l'enfer ou aux portes du Paradis, mon amour pour toi sera éternel Haley. Je te le promets.
Haley: Pour toujours ...?
Nathan: Oui pour toujours. Maintenant je veux que tu me promettes quelque chose. Promet moi de ne jamais abandonner.
Haley: Je te le promets.
Nathan: Je T'aime. Les larmes continues de couler sur mes joues. Ma vison devient trouble. Je n'arrive plus à distinguer le visage de Nathan correctement. Je ferme les yeux puis les rouvres. Il s'approche de moi et dans un dernier effort je l'embrasse. Puis je repose ma tête sur la planche de bois toujours en tendant fermement la main de Nathan. Je ferme les yeux et commence à chanter doucement une chansonnette que ma mère aimait temps. Les minutes passent, le froid s'empare peut à peu de moi. Je me sens partir quand une lumière me fait rouvrir les yeux. J’entends au loin des cris. Des cris d'appelle.
- Hé Ho ! Il y a quelqu'un ? Ils sont là. Les secours arrivent. On est sauvés. Je secoue la main de Nathan qui est plus froide que jamais.
Haley: Nathan … Nathan ... ça y ai. On est sauvé, ils sont là. Nathan ... Je me tourne vers lui en continuant d'agiter sa main. Aucune réponse. Son visage est serein. Ses yeux sont clos. Non, c'est pas possible. Pas lui.
Haley: Réveille toi, je t'en supplie, réveille toi. Ne me laisse pas. Pas toi. Nathan. Pitié. Des sanglots couvrent mes murmures. Mon coeur vient de se briser en mille morceaux. Mille morceaux qui coulent dans cette eau qui m'a prit celui que j'aime. Je peux plus bouger, mon corps est paralysé. Mon esprit est embrumé.
Haley: Je ne peux pas l'accepter, non, jamais je n'accepterais que tu me quittes Nathan. Non .... Je vois la lumière s'éloigner. Ne jamais abandonner. Voila la promesse que je lui ai faite. Et je vais la tenir. Pour lui, pour notre enfant. J'embrasse sa main et la lâche doucement. La mer l'enveloppe et le tire avec elle vers les profondeurs. Je le regarde partir, s'en aller, me quitter. Je n'ai même plus la force de pleurer, d'hurler de douleur.
Haley: Pour toujours ...
Je m'en suis sortie, comme je lui avais promis. Aujourd'hui ça va faire 1 ans qu'il est parti. Qu'il ma laisser toute seule. Enfin pas tout à fait, maintenant j'ai Lucas, le plus joli des petits garçons. Il est le fruit d'un amour passionnel et infini. Je n'ai pas encore trouvé la personne qui me ferait oublier cet amour. Et je ne la trouverais sûrement jamais. Parce que un seul nom est gravé dans mon coeur, et lui seul à réussi à me faire perdre la tête, à m'aimer comme un fou. Et ce nom est Nathan Scott. Il m'attend, quelque part, je le sais. Un jour je le retrouverais ...
Fin...